Vos questions
Vos résultats
Comment récupérer mes résultats ?
En vous présentant directement au laboratoire (onglet NOUS TROUVER), nous vous remettrons vos résultats en mains propres.
Puis-je avoir les résultats de mes analyses par téléphone ou par mail ?
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, aucun résultat n’est communiqué par mail ou par téléphone. Vos résultats sont directement transmis au médecin prescripteur de l’analyse et si demandé à votre médecin traitant.
Pourquoi mes résultats ne me sont pas adressés systématiquement ?
Les résultats sont systématiquement communiqués au médecin prescripteur de l’analyse ainsi qu’à votre médecin traitant, si celui-ci nous a été indiqué. Ces professionnels de santé connaissent votre dossier clinique et sont à même de vous expliquer les résultats.
Je suis dans l’incapacité de venir récupérer mes résultats, une tierce personne peut-elle le faire à ma place ?
Si vous mandatez quelqu’un pour venir récupérer vos résultats, cette personne devra nous présenter une procuration, sa pièce d’identité et votre pièce d’identité.
Facture et paiement
J’ai reçu une note d’honoraires alors que j’ai payé ma consultation ?
Votre médecin a effectué un prélèvement (biopsie ou frottis) ou a retiré une lésion (exérèse chirurgicale), qu’il nous a transmis afin d’analyser ce prélèvement. Une analyse au microscope a été effectuée au sein de notre laboratoire et c’est cet examen qui vous est facturé.
J’ai reçu une facture alors que je dispose d’une mutuelle, pourquoi ?
1) Le nom de votre mutuelle ne nous a pas été communiqué, dans ce cas n’hésitez pas à nous joindre (0262 96 40 40) afin que nous complétions votre dossier et que votre mutuelle, si nous avons une convention, prenne en charge la somme demandée.
2) Nous n’avons pas de convention avec votre mutuelle, dans ce cas nous vous demandons de payer la part complémentaire. Après enregistrement de votre règlement, nous vous adresserons une facture acquittée à transmettre à votre mutuelle.
Je suis bénéficiaire de l’ACS/CMU
Transmettez-nous votre note d’honoraires avec la photocopie de votre attestation de sécurité sociale couvrant vos droits à la date des soins. Votre dossier sera mis à jour.
Comment procéder au paiement de ma facture ?
Vous pouvez régler vos factures :
- Au laboratoire uniquement par chèque ou espèces (merci de prévoir l’appoint)
- Via notre site internet en paiement sécurisé. Cliquer ici
- Par courrier : chèque à l’ordre de SELARL de PATHOLOGIE + coupon de la facture